Nos techniques

Nous nous adaptons au contexte géotechnique de chaque projet pour vous proposer les meilleures solutions

Battage

Battage

Le battage est requis lorsqu’il est nécessaire d’ancrer les pieux ou les profilés dans un terrain compact, ou sur une grande profondeur. Nous utilisons des marteaux hydrauliques sur mâts portés ou en levage classique à l’aide d’un guide indépendant.

 

>Découvrir nos projets de battage<

 

 

Vibrofonçage et vérinage

Vibrofonçage et vérinage

Le vibrofonçage et le vérinage permettent de mettre en position et d’enfoncer des pieux ou des profilés dans des sols meubles (alluvions argileuses ou sableuses). Ce sont des procédés à la fois efficaces, rapides et relativement silencieux.

 

>Découvrir nos projets de vibrofonçage/vérinage<

 

 

 

Pieux forés

Pieux forés

Les pieux forés sont généralement utilisés pour fonder les bâtiments ou les ouvrages d’art dans des zones comportant des sols meubles en surface, et peuvent aussi être intégrés dans des soutènements en pieux jointifs ou sécants, ou berlinoises.

 

>Découvrir nos projets de forage<

 

 

 

Drains verticaux

Drains verticaux

Les drains préfabriqués servent à accélérer les tassements des sols fins compressibles sous chargement. Ils sont mis en place verticalement par fonçage statique ou vibrofonçage, selon un maillage régulier fonction de la nature des sols.

 

>Découvrir nos projets de drains verticaux<

 

 

Compactage des sols

Compactage des sols

Les sols granulaires lâches présentant des risques de tassement (sous l’effet d’une charge ou de la liquéfaction sous séisme) peuvent être densifiés par compactage dynamique (masse frappante ou en chute libre) ou par vibrocompactage d’un profilé.

 

>Découvrir nos projets de compactage<

 

 

Nos projets

Tous nos projets
Tous nos projets

Vous avez un projet ?

 

Nous vous apportons tout notre savoir-faire, de la conception à la mise en service.

 

Contactez nous